Skip to content

Comment avoir les dents blanches : 8 conseils de nos dentistes ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire éclatant, digne des plus grandes stars hollywoodiennes ? Produits pour blanchir les dents, traitements professionnels ou méthodes maison, différentes solutions existent pour améliorer l’apparence de vos dents. Cependant, il peut être difficile de s’y retrouver et surtout de trouver la solution adaptée à votre dentition et votre envie.

Nos dentistes à Montréal vous apportent des conseils pour gagner quelques teintes de blanc et vous expliquent les différences entre les traitements professionnels et ceux que vous pouvez faire chez vous.

Les solutions pour rendre vos dents blanches

1. Réaliser un éclaircissement dentaire

2. Optez pour le blanchiment ambulatoire

3. Effectuer un détartrage régulier

Obtenir des dents blanches depuis chez vous

4. Le bicarbonate de soude

5. Le sel de mer

6. Les aliments blanchissants

7. Le fil dentaire

8. Le dentifrice éclaircissant

Contacter les dentistes de la Clinique Dentaire 1935 pour votre blanchiment des dents

 

Les solutions pour rendre vos dents blanches

Vous désirez opter pour un traitement supervisé et assuré par un professionnel afin de retrouver un sourire éblouissant ? Vous pouvez effectuer un blanchiment des dents chez votre dentiste. Rapides, sécurisés et efficaces, nos experts en dentisterie esthétique à Montréal vous proposent des traitements adaptés à votre santé buccodentaire.

Les traitements de blanchiment dentaire proposés par votre dentiste sont bien souvent plus efficaces et vous offrent des résultats plus durables que les traitements « faits maisons ». Ainsi, après un examen dentaire, ce dernier est en mesure de vous indiquer la raison du jaunissement et surtout si l’utilisation de produits de blanchiment est une bonne chose pour vos dents.

Pour profiter d’un blanchiment dentaire professionnel à Montréal, sachez que la Clinique Dentaire 1935 propose à ses clients le blanchiment dentaire Philips Zoom. Son application est sécuritaire, efficace et simple pour un résultat jusqu’à 8 teintes plus claires qu’avant le blanchiment.

1. Réaliser un éclaircissement dentaire

La première solution proposée par votre dentiste pour rendre vos dents blanches est l’éclaircissement dentaire. Pour cela, votre praticien devra appliquer un agent blanchissant sur la surface de vos dents. Ce produit va agir sur l’émail, dans le but d’éliminer les tâches et d’éclaircir la couleur de vos dents créant le fameux effet « dents blanches ».

Sachez toutefois que le blanchiment de dents n’est pas une solution définitive. Puisque la couleur d’une dent varie d’une personne à l’autre, les résultats de l’opération vont également varier en fonctions des patients. Dans tous les cas, vous pouvez espérer une amélioration de deux à trois teintes grâce au blanchiment dentaire.

Nos experts dentaires vous conseillent de répéter l’opération environ tous les deux ans pour avoir les dents blanches de manière durable.

2. Optez pour le blanchiment ambulatoire pour avoir les dents blanches

Pour compléter le blanchiment dentaire, vous pouvez choisir de réaliser un blanchiment ambulatoire. Cette technique a pour objectif de prolonger la blancheur des dents, sans avoir à vous déplacer chez votre spécialiste.

Contrairement à la méthode précédente, il n’y a pas de précautions particulières à prendre pour protéger vos gencives, car la concentration du produit blanchissant est ici, bien moins élevée. Pour appliquer le produit, il suffit de placer les gouttières sur vos dents après les avoir remplies de gel blanchissant (à porter jour ou nuit selon les recommandations pendant deux ou trois semaines). Avant d’utiliser cette technique, demandez conseil à votre dentiste afin de préparer l’émail avec un dentifrice spécifique une semaine avant le blanchiment.

Bénéficiez ainsi, d’un blanchiment des dents à domicile supervisé par un dentiste.

3. Effectuer un détartrage régulier

Pour compléter les méthodes ci-dessus ou pour tout simplement les remplacer, vous pouvez une à deux fois par an, prendre rendez-vous chez votre dentiste à Montréal afin d’effectuer un détartrage de vos dents. Celui-ci permet d’éliminer le tartre qui n’est pas parti au brossage et donc éclaircir votre sourire en améliorant votre hygiène buccodentaire et la santé de vos gencives.

Comment blanchir ses dents à domicile ?

Si vous ne souhaitez pas passer par votre dentiste pour rendre vos dents plus blanches, plusieurs astuces vous permettront de réduire la couleur jaune de celles-ci de chez vous.

Techniques naturelles ou utilisation de produits de blanchiment des dents en vente libre, laissez-nous vous présenter quelques astuces pour blanchir les dents.

4. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un outil miracle dans de nombreux domaines, notamment pour rendre vos dents plus blanches. Ce détartrant naturel est réputé pour ses vertus abrasives.

Vous pouvez, une fois par semaine, remplacer votre dentifrice habituel par du bicarbonate de soude. Attention cependant à ne pas répéter trop souvent cette technique, car elle a tendance à abîmer l’émail.

5. Le sel de mer

L’iode est un excellent élément permettant de rendre les dents blanches. Le sel de mer, extrêmement riche en iode, est un allié de qualité pour vous aider dans cette tâche.

Tout comme le bicarbonate de soude, vous pouvez, une fois par semaine, mélanger une pincée de gros sel à de l’eau tiède et tremper votre brosse à dent dans ce mélange afin de vous laver les dents avec.

6. Les aliments blanchissants

Puisque la couleur des dents est impactée par ce que vous mangez, il est important de privilégier une alimentation saine si vous souhaitez avoir des dents blanches. En effet, des aliments comme la pomme ou la menthe ont des propriétés « nettoyantes », qui par la même occasion donnent une sensation de blancheur à vos dents.

Vous pouvez également boire un peu de jus de citron occasionnellement et frotter la moitié d’un citron contre vos dents quelques secondes. N’abuser pas de cette méthode, car le citron peut abîmer votre émail et l’effet recherché sera contraire.

7. Le fil dentaire

Outil permettant d’éliminer la plaque dentaire et les résidus incrustés entre les dents, le fil dentaire est un excellent moyen de compléter l’utilisation d’autres techniques ayant pour objectif de rendre les dents plus blanches.

Le fil dentaire ne rend pas les dents blanches à lui seul, mais est un complément au brossage habituel. Attention à bien éviter la gencive lors de son utilisation.

8. Le dentifrice éclaircissant

Certains dentifrices ont été développés pour renforcer la blancheur de vos dents tout en conservant une bonne protection pour ces dernières. Selon le dentifrice choisi, la composition peut différer et rendre le produit plus blanchissant.

Attention, l’utilisation de ce type de dentifrice peut abîmer l’émail de vos dents. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre dentiste afin de connaître le meilleur dentifrice éclaircissant pour vous.

Contactez les dentistes de la Clinique Dentaire 1935 pour votre blanchiment des dents

Que vous préfériez choisir une méthode réalisée par votre dentiste ou bien utiliser une méthode fait maison, il est toujours judicieux de consulter votre dentiste à Montréal avant d’entamer une procédure pour blanchir vos dents. Cela dans le but d’être conseillé de façon optimale.

Si vous avez des questions sur le blanchiment dentaire ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez-nous dès aujourd’hui. Les experts de notre clinique dentaire située près du Plateau Mont-Royal et d’Hochelaga se feront un plaisir de vous aider.

Articles Recommandés

Le guide complet sur les incrustations dentaires

Votre dent est abîmée à cause d’une carie ou d’une fracture ? Votre vieille obturation a besoin d’être remplacée ? Ou votre structure dentaire a tout simplement
Lire la suite

Xérostomie : traiter et soulager la sécheresse de la bouche

Nous avons tous déjà expérimenté, au réveil, la sensation désagréable d’une bouche sèche accompagnée d’une mauvaise haleine. Pour beaucoup, ce désagrément est temporaire et rapidement
Lire la suite

Cancer de la bouche : ce qu’il faut savoir

La santé de la bouche est un miroir reflétant l’état de santé général, bien qu’elle soit souvent négligée jusqu’à l’émergence de problèmes graves. Le cancer
Lire la suite