Skip to content

Comment avoir les dents blanches : 8 conseils de nos dentistes ?

Au quotidien, nous sommes amenés à sourire fréquemment aux personnes qui nous entourent. Mais comment faire si nos dents sont jaunâtres et que nous sommes moins à l’aise pour afficher un large sourire ?

Traitements professionnels ou méthodes maison, il existe de nombreuses façons de blanchir ses dents et d’avoir un sourire éclatant. Il n’est pour autant toujours facile de s’y retrouver et surtout, de choisir la solution la plus adaptée à notre dentition.

Nos dentistes à Montréal vous apportent des conseils pour gagner quelques teintes de blanc et vous expliquent les différences entre les traitements professionnels et ceux que vous pouvez faire chez vous.

 

Services proposés par votre dentiste

1. Réaliser un éclaircissement dentaire

2. Optez pour le blanchiment ambulatoire

3. Effectuer un détartrage régulier

Obtenir des dents blanches depuis chez vous

4. Le bicarbonate de soude

5. Le sel de mer

6. Les aliments blanchissants

7. Le fil dentaire

8. Le dentifrice éclaircissant

Contacter les dentistes de la Clinique Dentaire 1935 pour votre blanchiment des dents

 

Services de blanchiment proposés par votre dentiste

Les traitements de blanchiment dentaire proposés par votre dentiste sont bien souvent plus efficaces et vous offrent des résultats plus durables que les traitements “faits maisons”.

Au-delà des résultats, votre dentiste possède une expertise lui permettant de vous proposer des traitements adaptés à votre santé buccodentaire. Après un examen dentaire, ce dernier est en mesure de vous indiquer la raison du jaunissement et surtout si l’utilisation de produits de blanchiment est une bonne chose pour vos dents.

1. Réaliser un éclaircissement dentaire

Pour réaliser un éclaircissement dentaire, votre dentiste va appliquer un agent blanchissant sur la surface de vos dents. Ce produit va agir sur l’émail, dans le but d’éliminer les tâches et d’éclaircir la couleur de vos dents.

Il faut cependant savoir que le blanchiment n’est pas une solution définitive. Puisque la couleur d’une dent varie d’une personne à l’autre, les résultats de l’opération vont également varier en fonctions des personnes. Dans tous les cas, vous pouvez espérer une amélioration de deux à trois teintes grâce au blanchiment dentaire.

Pour avoir les dents blanches de manière durable, il est nécessaire de répéter l’opération environ tous les deux ans.

2. Optez pour le blanchiment ambulatoire

Pour compléter le blanchiment dentaire, vous pouvez choisir de réaliser un blanchiment ambulatoire. Cette technique a pour objectif de prolonger la blancheur des dents, sans avoir à vous déplacer chez votre spécialiste.

Contrairement à la méthode précédente, il n’y a pas de précautions particulières à prendre pour protéger vos gencives, car la concentration du produit blanchissant est ici, bien moins élevée. Pour appliquer le produit, il suffit de placer les gouttières sur vos dents après les avoir remplies de gel blanchissant.

Avant d’utiliser cette technique, demandez conseil à votre dentiste afin de préparer l’émail avec un dentifrice spécifique une semaine avant le blanchiment.

3. Effectuer un détartrage régulier

Pour compléter les méthodes ci-dessus ou pour tout simplement les remplacer, vous pouvez une à deux fois par an, prendre rendez-vous chez votre dentiste à Montréal afin d’effectuer un détartrage de vos dents. Celui-ci permet d’éliminer le tartre qui n’est pas parti au brossage et donc éclaircir votre sourire.

Obtenir des dents blanches chez vous

Si vous ne souhaitez pas passer par votre dentiste pour rendre vos dents plus blanches, plusieurs astuces vous permettront chez vous de réduire la couleur jaune de celles-ci.

4. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodiest un outil miracle dans de nombreux domaines, notamment pour rendre vos dents plus blanches. Ce détartrant naturel est réputé pour ses vertus abrasives.

Vous pouvez, une fois par semaine, remplacer votre dentifrice habituel par du bicarbonate de soude. Attention cependant à ne pas répéter trop souvent cette technique, car elle a tendance à abîmer l’émail.

5. Le sel de mer

L’iode est un excellent élément permettant de rendre les dents blanches. Le sel de mer, extrêmement riche en iode, est un allié de qualité pour vous aider dans cette tâche.

Tout comme le bicarbonate de soude, vous pouvez, une fois par semaine, mélanger une pincée de gros sel à de l’eau tiède et tremper votre brosse à dent dans ce mélange afin de vous laver les dents avec.

6. Les aliments blanchissants

Puisque la couleur des dents est impactée par ce que vous mangez, il est important de privilégier une alimentation saine si vous souhaitez avoir des dents blanches. En effet, des aliments comme la pomme ou la menthe ont des propriétés “nettoyantes”, qui par la même occasion donnent une sensation de blancheur à vos dents.

Vous pouvez également boire un peu de jus de citron occasionnelement et frotter la moitié d’un citron contre vos dents quelques secondes. N’abuser de cette méthode, car le citron peut abîmer votre émail et l’effet recherché sera contraire.

7. Le fil dentaire

Outil permettant d’éliminer la plaque dentaire et les résidus incrustés entre les dents, le fil dentaire est un excellent moyen de compléter l’utilisation d’autres techniques ayant pour objectif de rendre les dents plus blanches.

Le fil dentaire ne rend pas les dents blanches à lui seul, mais est un complément au brossage habituel. Attention à bien éviter la gencive lors de son utilisation.

8. Le dentifrice éclaircissant

Certains dentifrices ont été développés pour renforcer la blancheur de vos dents tout en conservant une bonne protection pour ces dernières. Selon le dentifrice choisi, la composition peut différer et rendre le produit plus blanchissant.

Attention, l’utilisation de ce type de dentifrice peut abîmer l’émail de vos dents. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre dentiste afin de connaître le meilleur dentifrice éclaircissant pour vous.

Contactez les dentistes de la Clinique Dentaire 1935 pour votre blanchiment des dents

Que vous préfériez choisir une méthode réalisée par votre dentiste ou bien utiliser une méthode fait maison, il est toujours judicieux de consulter votre dentiste à Montréal avant d’entamer une procédure pour blanchir vos dents. Cela dans le but d’être conseillé de façon optimale.

Pour ses clients, la Clinique Dentaire 1935 utilise le blanchiment dentaire Philips Zoom. Son application est sécuritaire, efficace et simple. Le blanchiment dentaire Philips Zoom garantit un résultat jusqu’à 8 teintes plus claires qu’avant le blanchiment.

Si vous avez des questions sur le blanchiment dentaire ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez votre dentiste spécialisé.

Articles Recommandés

Comment calmer une dent de sagesse qui pousse ?

La nature a doté la majorité d’entre nous de dents de sagesse sans qu’on ait toujours assez de place dans notre bouche pour qu’elles puissent
Lire la suite

Pourquoi utiliser une plaque occlusale ?

Une plaque occlusale est un dispositif dentaire provisoire qui aide à répartir uniformément les forces de morsure sur la surface de mastication. Elle est utilisée
Lire la suite

Que manger après avoir enlevé ses dents de sagesse ?

L’extraction des dents de sagesse est une procédure qui peut grandement contribuer à la bonne santé bucco-dentaire d’un patient. Toutefois, cette opération peut aussi procurer
Lire la suite