Des extractions dentaires tout en douceur
à la Clinique Dentaire 1935 de Montréal

Fracture dentaire verticale, carie extensive, maladie parodontale, dent de sagesse incluse ou considération orthodontique, l’extraction d’une dent est parfois recommandée pour éviter une infection importante ou une déformation de la dentition. Peu importe la situation, il est très important de bien évaluer le contexte clinique.

À la Clinique Dentaire 1935, notre équipe se démarque par la minutie de son attention. Nos hygiénistes dentaires, nos dentistes, notre denturologiste et l’ensemble des membres de notre personnel sont dévoués à votre confort. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, et ce, dès le premier contact.

À notre cabinet, nous prenons le temps de bien vous écouter et de répondre à vos questions. Nous croyons qu’il est important de bien discuter des avantages, des inconvénients, des risques et des coûts associés à un traitement dentaire. Dans ce contexte, notre équipe fait tout son possible pour que chaque visite soit un moment agréable et rassurant.

Pourquoi avons-nous besoin d’extraction dentaire?

Quelques raisons justifient de considérer l’extraction dentaire. Il peut s’agir d’une infection buccodentaire sévère, d’une fracture dentaire verticale, d’une carie extensive ou même d’un manque d’espace.

Si une dent est endommagée de manière irrécupérable, le dentiste pourra possiblement recommander de la retirer. Lors d’une extraction dentaire, le dentiste retire chirurgicalement la dent problématique. Cette intervention est permanente. Il est parfois souhaitable d’évaluer le remplacement éventuel de la dent extraite, car la santé des tissus environnants est essentielle. Cela demande donc une bonne évaluation du contexte clinique. À cet effet, notre équipe se fait toujours un plaisir et un devoir de bien vous renseigner.

Comment se réalisent les extractions dentaires?

Avant de réaliser une extraction dentaire, le dentiste effectuera tout d’abord un examen clinique et radiologique. Il est essentiel de bien évaluer la situation. La plupart des extractions se pratiquent sous anesthésie locale et demandent l’intervention d’un dentiste expérimenté. Dans tous les cas, il faut une bonne planification et prendre en considération l’état de santé général du patient.

Lors d’une extraction dentaire, la plupart des patients ressentent une légère pression, mais aucune douleur, grâce à l’efficacité des médicaments anesthésiques et analgésiques.

Il ne faut pas oublier qu’une extraction dentaire est avant tout une intervention chirurgicale. À la suite d’une telle procédure, il est normal de ressentir un certain inconfort. C’est en respectant attentivement les conseils postopératoires que vous minimiserez les saignements, l’inflammation et les infections.

Suivi postopératoire en entretien

Le niveau d’inconfort après une extraction varie généralement en fonction de la complexité de la procédure. Toute intervention chirurgicale, même mineure, peut entraîner des saignements, des douleurs, de l’inflammation, des malaises, voire une infection qu’il faudra peut-être traiter avec un antibiotique.

Pour éviter tous ces désagréments, et pour favoriser votre guérison, votre dentiste de la Clinique 1935 vous informera des précautions postopératoires à respecter.

Pour des extractions dentaires réussies dans un maximum de confort

Les extractions dentaires, qu’elles soient simples ou chirurgicales, demandent toujours une planification adéquate. Le contexte clinique, la condition de santé et la prise de médicaments doivent être minutieusement étudiés. L’intervention d’une équipe de professionnels expérimentés est à la fois rassurante et efficace.  

À la Clinique Dentaire 1935, nous prenons soin d’effectuer toutes nos interventions chirurgicales en douceur. Nous considérons que notre rôle va bien au-delà de l’extraction dentaire. Choisir notre cabinet de dentisterie, c’est choisir une équipe dédiée qui vous informe, vous accompagne et vous rassure.

Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos dentistes ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Si votre condition nécessite un traitement d’urgence, contactez notre service d’urgence dentaire sans plus tarder. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans notre chaleureux cabinet situé à deux pas du métro Papineau.