Clinique Dentaire 1935 :
un nettoyage dentaire professionnel à Montréal

À la Clinique Dentaire 1935, nous reconnaissons l’importance d’avoir une bonne santé buccodentaire. C’est pourquoi notre équipe est fière d’offrir un service de nettoyage et d’examen dentaire à tous ses patients, qu’ils soient anciens ou nouveaux.

Nous sommes à l’écoute de vos besoins et notre approche soucieuse et minutieuse s’effectue tout en douceur, car nous savons qu’une visite chez le dentiste peut être source d’anxiété, notamment en ce qui concerne le traitement des caries. Que ce soit pour un suivi, un nettoyage, un examen ou n’importe quelle urgence dentaire, notre équipe est toujours heureuse de vous conseiller et de vous recevoir.

Le nettoyage dentaire et l’examen ont pour but de garder vos dents et vos gencives en santé, mais aussi de prévenir toute anomalie dentaire. Il est donc fortement recommandé d’effectuer des visites régulières chez le dentiste. Celui-ci étant le mieux placé pour vous conseiller sur la fréquence de vos visites.

Comment un nettoyage dentaire se déroule-t-il?

Le nettoyage dentaire et l’examen comprennent plusieurs étapes. D’abord, il débute par un nettoyage en profondeur. Dans le cadre de celui-ci, l’hygiéniste dentaire commence par gratter la plaque et le tartre accumulés au-dessus et au-dessous de la ligne gingivale avant de passer la soie dentaire entre et autour de vos dents pour éliminer toutes particules alimentaires. À défaut d’enlever la plaque accumulée sur vos dents, celle-ci peut durcir et devenir du tartre, qui peut causer des maladies buccodentaires. À la suite de cela, vos dents sont polies à l’aide d’un instrument dentaire de polissage et d’une pâte abrasive.

L’examen dentaire : l’étape qui suit le nettoyage de vos dents

Une fois le nettoyage complété, il s’en suit l’examen dentaire. Celui-ci permet de détecter tout problème qui peut sévir dans votre bouche. Divers outils seront utilisés pour observer l’arrière de vos dents, l’espace entre elles et vos gencives. Il se peut qu’on vous fasse passer des radiographies de votre bouche pour voir s’il y a des pertes osseuses, des fractures ou toute autre anomalie sous vos gencives visibles.

Dans le cadre de l’examen dentaire, votre dentiste tente d’écarter ou de mettre en lumière tout problème d’alignement de la mâchoire, de grincement des dents et, dans le pire des cas, de cancer de la bouche.

Qu’est-ce qui se passe après un nettoyage dentaire et un examen?

Une fois l’examen terminé, votre dentiste vous brossera un portrait très précis de votre santé buccodentaire et vous conseillera sur les prochaines étapes. Parfois, il peut tout simplement s’agir de prendre un autre rendez-vous en vue d’une prochaine intervention telle qu’une implantologie dentaire, alors que d’autres fois, votre dentiste vous donnera divers conseils pour favoriser votre santé buccodentaire à la maison avant de vous revoir dans un délai qui peut varier entre 4 mois et 1 an, selon ce qui est recommandé.
Le nettoyage dentaire et l’examen sont deux procédures que nous maîtrisons particulièrement bien à la Clinique Dentaire 1935. Nos équipements sont modernes et notre personnel dispose de toute l’expertise nécessaire pour rendre votre visite agréable.

Pour un nettoyage dentaire effectué dans un environnement chaleureux et réconfortant

L’équipe de la Clinique Dentaire 1935 est fière de recevoir chaleureusement ses patients dans un cadre réconfortant. Nous sommes à l’écoute de vos attentes et soucieux de votre confort. Nous présentons les diagnostics et les procédures de manière claire, afin que vous puissiez prendre vos décisions en pleine connaissance de cause.

Que ce soit pour un simple suivi, pour un nettoyage et un détartrage des dents, pour une intervention d’urgence ou pour un problème esthétique, notre clinique dentaire située près du métro Papineau vous prodigue des soins dentaires avancés qui favorisent votre bien-être et votre santé générale. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions ou si vous désirez prendre rendez-vous.