Une pose de couronne sur implant dentaire
bien réussie à la Clinique Dentaire 1935 de Montréal

La pose de couronne sur implant dentaire est une procédure qui permet de remplacer efficacement une dent manquante par un capuchon de porcelaine fixe fabriqué sur mesure et placé directement sur la tête de l’implant dentaire. À la Clinique Dentaire 1935, nous sommes heureux d’offrir ce service aux personnes qui en ont besoin.

Nous sommes conscients qu’une visite chez le dentiste n’est pas toujours une partie de plaisir pour certains d’entre vous. C’est pourquoi nos hygiénistes dentaires, nos dentistes et tous les autres membres de notre personnel se font toujours un devoir de vous donner l’heure juste sur votre état de santé bucco-dentaire et les différentes procédures recommandées en matière de dentisterie pour assurer votre santé et votre bien-être.

À la Clinique Dentaire 1935, nous avons choisi d’adopter une approche humaine et réconfortante afin que votre passage chez nous soit toujours une expérience agréable.

Pourquoi avons-nous besoin de couronnes sur implant dentaire?

Les couronnes sur implant dentaire peuvent être utilisées chez les personnes qui ont perdu une ou plusieurs dents. Lors de cette procédure, un implant est placé chirurgicalement dans une ouverture pratiquée par le dentiste dans l’os de la mâchoire. Généralement, la pose de couronne sur implant s’effectue dans une zone esthétique antérieure ou dans la région des molaires. Une fois que l’implant est correctement vissé ou cimenté, celui-ci agit comme une nouvelle racine pour la couronne qui remplacera la dent manquante. La couronne ressemble à s’y méprendre à une dent naturelle. Elle est fixée à l’implant et comble l’espace édenté.  

Comment se réalise une pose de couronne sur implant dentaire

Pour que cette procédure soit un succès, les dents avoisinantes doivent être en bonne santé et il doit y avoir suffisamment d’os dans la mâchoire. De plus, cet os doit aussi être suffisamment solide. Le cas échéant, votre dentiste vous recommandera peut-être une greffe osseuse.

Le délai de réalisation de l’implant et de la couronne dépend de plusieurs facteurs. Les méthodes de pose traditionnelles sont complétées dans un délai qui peut varier entre 5 et 6 mois, selon le cas. Cela comprend les interventions chirurgicales et la pose de la couronne permanente, mais certaines autres procédures peuvent être plus rapides. En revanche, le processus peut être un peu plus long, surtout s’il est question de greffe osseuse. Votre dentiste est la personne la mieux placée pour vous renseigner à ce sujet.

Entretien et suivi postopératoire

À la suite de la pose de la couronne sur un implant dentaire, vous pourrez prendre soin de vos implants de la même façon dont vous prenez soin de vos dents naturelles. Il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour et de passer la soie dentaire chaque jour. Ensuite, il vous faudra probablement revoir votre dentiste dans le cadre d’un rendez-vous de rappel, qui s’effectue habituellement dans les 6 mois suivants l’opération.

Choisir le bon cabinet pour la pose de couronne sur implant dentaire?

La pose de couronne sur implant dentaire débute d’abord par un examen dentaire complet chez votre dentiste. Dans le cadre de cet examen, votre dentiste vérifiera vos antécédents médicaux et dentaires, effectuera des radiographies et créera des empreintes de vos dents et de vos gencives.

À la Clinique Dentaire 1935, notre équipe est habituée à réaliser ce type d’opération. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que nous accueillons tous nos patients, qu’ils soient nouveaux ou habitués.

Si vous croyez avoir besoin de pose de couronne sur implant dentaire, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir dans notre environnement chaleureux, que ce soit dans le cadre d’un rendez-vous habituel ou d’une urgence dentaire. En matière de santé bucco-dentaire, faites confiance à la Clinique Dentaire 1935.