Retrouvez le sourire avec un blanchiment dentaire professionnel
 

Blanchiment dentaire professionnel à Montréal

Avec le temps, les dents peuvent perdre leur éclat et devenir jaunâtres, voire brunâtres. Si cette teinte peut être due à la perte d’émail, elle peut également résulter de la consommation de café, de thé, de vin rouge ou d’autres produits du quotidien.

Fort heureusement, des traitements rapides et professionnels existent pour corriger cette imperfection réversible. Pour retrouver un sourire blanc et brillant, avoir recours à un blanchiment dentaire professionnel est une solution qui vous aidera à retrouver jusqu’à 8 teintes de blanc.

Notre clinique dentaire, située près du métro Papineau, propose un service de blanchiment dentaire réalisé avec l’aide de la technique Philips Zoom. Nos dentistes à Montréal utilisent cette technologie de pointe pour vous offrir un blanchiment dentaire jusqu’à 8 teintes plus claires.

Pour un blanchiment dentaire de qualité professionnelle, prenez rendez-vous avec la Clinique Dentaire 1935.

Pourquoi procéder à un blanchiment dentaire?

La teinte de vos dents peut se détériorer tout au long de votre vie, et cela pour diverses raisons telles que la consommation de certains aliments et boissons ou certaines mauvaises habitudes comme le tabagisme.

Une mauvaise hygiène buccodentaire, en plus d’entraîner des caries dentaires et la dégradation des gencives, peut aussi altérer la couleur de la dentition. À d’autres occasions, la couleur de la dentition peut se dégrader à la suite d’un problème de santé ou tout simplement avec le vieillissement.  

Pour toutes ces raisons, avoir recours à un blanchiment dentaire professionnel va vous aider à améliorer la teinte de vos dents. Rien n’est irréversible et il est possible de retrouver un sourire plus blanc même après de nombreuses années. Le blanchiment est un service de dentisterie esthétique qui vise à restaurer la couleur et l’aspect de vos dents.

Philips Zoom : un blanchiment jusqu’à 8 teintes plus claires

La Clinique Dentaire 1935 recommande et utilise le blanchiment dentaire Philips Zoom, car il s’agit d’une technique sécuritaire, efficace et très simple. Le blanchiment dentaire Philips Zoom garantit un résultat jusqu’à 8 teintes plus claires qu’avant le blanchiment. Une garantie qui est fondée sur des résultats réels.

Afin de vous proposer le traitement qui vous convient, le dentiste évaluera avec vous vos besoins et vos attentes. Il pourrait vous suggérer soit un traitement de blanchiment effectué sur place à notre cabinet (environ 2 heures) ou un traitement à l’aide des gouttières ajustées, qui s’effectue à la maison.

À la suite de ce traitement, vos dents redeviendront blanches et éclatantes, mais les restaurations de résines composites déjà en bouche ne blanchiront pas. Pour cette raison, nous conseillons à nos patients de nous consulter après le blanchiment afin de déterminer s’il faut remplacer certains composites dont la couleur ne s’harmonise plus avec le reste de la dentition.

Que se passe-t-il après un blanchiment dentaire ?

À la suite du blanchiment dentaire réalisé dans notre clinique et pour assurer la réussite du traitement, il est important de ne pas boire ni manger ou fumer pendant le port des gouttières de blanchiment. Pour un blanchiment sur place sans port de gouttières, il est conseillé de ne pas boire ni manger d’aliments colorés dans les 2 à 3 jours suivants le blanchiment. Enfin, au fur et à mesure que le traitement avance, vous remarquerez peut-être que la partie de la dent qui se situe plus près des gencives prend plus de temps à s’éclaircir que son extrémité, ce qui est normal.

De plus, le blanchiment dentaire peut causer une déshydratation temporaire de vos dents. Cette déshydratation, se caractérisant par des points ou des stries blanches sur vos dents ainsi qu’une coloration inégale des dents, disparaît sous 1 à 2 semaines. Il s’agit d’une cause tout à fait normale d’un blanchiment dentaire et cela ne doit pas vous inquiéter.

Enfin, pour rendre le blanchiment durable et éviter d’avoir recours à une autre visite chez le dentiste, veillez à adopter de nouvelles habitudes dentaires saines. Le blanchiment dentaire a pour but de blanchir vos dents et de corriger l’aspect de vos dents. Celui-ci ne se substitue pas à un nettoyage buccodentaire quotidien ni à un nettoyage et un examen dentaire régulier réalisé par votre dentiste.

Confiez votre sourire et votre blanchiment dentaire à la Clinique Dentaire 1935

Toute l’équipe de la Clinique Dentaire 1935, située près du métro Papineau à Montréal, est heureuse de vous accueillir pour vous redonner le sourire. Le blanchiment dentaire nous connaît et c’est avec sérieux et application que nos dentistes opèrent pour vous aider à regagner confiance en vous.

Nos hygiénistes dentaires et nos dentistes généralistes sont là pour vous aider et vous conseiller. En plus de nos services professionnels adaptés à toutes les bouches, nous sommes là pour vous rassurer et rendre vos visites chez le dentiste plus agréables.

Contactez nos dentistes pour en savoir davantage sur les soins dentaires et les services d’implantologie dentaire offerts par la Clinique Dentaire 1935. Notre clinique est également présente quand vous le souhaitez pour répondre à vos besoins relevant de l’urgence dentaire !