La pose de pont fixe sur implant en toute confiance avec la Clinique Dentaire 1935 de Montréal

Le pont fixe sur implant dentaire est un type de restauration visant le remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Lorsque certaines dents voisines sont manquantes sur une arcade dentaire, il est parfois possible de les remplacer efficacement au moyen d’un pont sur implant. Cette pratique est intéressante à plusieurs niveaux. Il s’agit d’une solution de remplacement fixe très confortable.

À la Clinique Dentaire 1935, nous sommes fiers de proposer le pont fixe sur implant aux patients qui en ont besoin. Notre équipe possède toute l’expertise nécessaire pour vous accompagner tout au long du processus.

Que vous soyez un patient actuel de la Clinique Dentaire 1935 ou que vous soyez à la recherche d’un nouveau cabinet dentaire, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre environnement chaleureux et moderne. Bienvenue à tous!

L’utilité des ponts fixes sur implants

Des dents manquantes peuvent entrainer des problèmes masticatoires ainsi que des troubles de la digestion. Afin de remplir les espaces édentés, il est parfois possible d’effectuer un pont fixe sur implant. Celui-ci se marie et se confond parfaitement aux dents naturelles avoisinantes.

Le pont fixe sur implants offre un excellent confort, une bonne capacité de mastication et une stabilité à long terme. Cette alternative de traitements est très esthétique. Le pont fixe sur implant restaure le sourire d’un patient partiellement édenté. Cela a un impact favorable au niveau de la confiance en soi et au niveau des relations avec autrui.

Comment la pose d’un pont fixe sur implants se déroule-t-elle?

Pour réaliser le pont fixe sur implant, le dentiste place d’abord des implants dentaires dans l’os situé à chaque extrémité de la zone édentée. Cet os doit être parfaitement sain et en quantité suffisante. Afin d’assurer le succès à long terme du pont sur implant, il est parfois recommandé de procéder à une greffe osseuse.

Après une période de guérison de quelques semaines, on peut ensuite fixer 2, 3 ou parfois même 4 dents connectées à même ces implants. La planification est importante. Les forces occlusales doivent être correctement réparties afin de ne pas nuire à l’intégration des implants. Lorsqu’il est question de pont fixe sur implant, il est important de consulter un cabinet de dentisterie de confiance.

Conseils d’entretien et suivi postopératoire

Le pont fixe sur implants dentaires bénéficie d’une excellente durée de vie, à condition de bien respecter les règles d’hygiène et d’entretien. Le serrement des dents et le bruxisme peuvent apporter beaucoup de stress sur un pont sur implant. Ces deux facteurs doivent être pris en considération. À cet effet, votre dentiste pourrait peut-être vous recommander une plaque occlusale.

Choisir le bon dentiste pour effectuer la pose d’un pont fixe sur implants

Les ponts fixes sur implants sont parfois recommandés afin de remplacer un espace édenté. En plus d’être résistants et entièrement adaptés, les ponts fixes sur implants démontrent une excellente durée de vie.

Attention, tous les dentistes n’ont pas habiletés à effectuer des ponts fixes sur implants dentaires. Les dentistes généralistes de la Clinique Dentaire 1935 sont très qualifiés en matière d’implantologie dentaire. Vous pouvez nous faire confiance en toute quiétude.

Vous songez à recourir à un pont fixe sur implants? N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Si vous éprouvez une urgence dentaire, nous vous recommandons de nous contacter au 514-527-1276.