Le traitement des caries dentaires
en toute confiance avec la Clinique Dentaire 1935

Les caries dentaires sont l’une des maladies de la bouche les plus courantes et les plus persistantes. De nos jours, il est facile de les prévenir et de les traiter. La Clinique Dentaire 1935 offre un service de traitement des caries dentaires complet et soigné. Notre équipe d’hygiénistes dentaires et de dentistes généralistes n’a qu’un seul but : assurer votre bien-être et favoriser votre santé en général. Pour nous, cela passe inévitablement par des soins de dentisterie professionnels.

Nous portons une attention particulière à la relation que nous établissons avec nos clients actuels, mais aussi avec les nouveaux patients que nous avons le privilège de prendre en charge. Nous savons qu’une visite chez le dentiste est parfois un parcours obligé plutôt que volontaire. C’est pourquoi nous privilégions une approche humaine et rassurante. Pour tous vos besoins en matière de traitements des caries dentaires, faites confiance à la Clinique Dentaire 1935.

Pourquoi avons-nous besoin de recourir au traitement des caries dentaires?

Lorsque vous mangez certains aliments, les bactéries sur vos dents les décomposent et produisent des acides qui ont la capacité d’endommager les tissus durs de vos dents. Ce qui en résulte est la formation de caries dentaires. Les caries peuvent se former sur la partie supérieure de vos dents, où les aliments entrent en contact direct avec elles et de manière répétée. Mais, les caries peuvent aussi se former entre elles. C’est à ces endroits que les bactéries se multiplient et commencent à dégrader l’émail. À cet instant, la dent perd sa force et, avec le temps, elle se détruit progressivement.

Le traitement des caries dentaires

Le traitement d’une carie dentaire peut varier selon l’ampleur du problème. En effet, lorsqu’elle est encore petite, la carie peut encore être reminéralisée. L’hygiéniste dentaire ou le dentiste recommandera généralement des soins d’hygiène dentaire spécifiques ainsi que des dentifrices et des rince-bouche favorisants la reminéralisation de l’émail. Une guérison complète peut alors être observée.

Lorsqu’elle devient de taille moyenne, il arrive que la carie dentaire doive être restaurée à l’aide d’un amalgame, d’une résine composite ou d’une restauration de céramique. Ces restaurations sont généralement très confortables et durables. Si la carie devient plus profonde, elle peut engendre une infection de la dent et causer d’importantes douleurs chez le patient. Il faut alors parfois considérer le traitement de canal ou l’extraction dentaire.

Prévenir l’apparition de caries dentaires

Le sucre et la plaque dentaire sont les deux principaux ennemis des dents. Pour éviter les caries dentaires, il faut privilégier une alimentation saine, limiter sa consommation de sucres et avoir une excellente hygiène buccodentaire.

Par ailleurs, des nettoyages dentaires et des examens réguliers permettent également de prévenir l’apparition des caries, ainsi que d’autres problèmes dentaires.

L’importance de choisir la bonne équipe pour effectuer le traitement de vos caries dentaires

À la Clinique Dentaire 1935, nous aimons croire que nous ne sommes pas qu’une simple équipe de professionnels dévouée à assurer votre santé buccodentaire. Nous sommes les partenaires de votre santé en général. Notre rôle est aussi de vous informer sur les soins que nous vous prodiguons.

Lorsque vous choisissez de recourir à nos services, que ce soit pour un soin dentaire, un traitement d’implantologie dentaire ou pour un soin de dentisterie esthétique, vous êtes assuré d’être pris en charge par un cabinet qui vous écoute, vous comprend et vous rassure.

Si vous pensez avoir besoin d’un traitement pour une carie dentaire ou si vous avez des questions concernant votre santé buccodentaire, contactez la Clinique Dentaire 1935. Nous sommes toujours heureux et disponibles à vous recevoir, que ce soit par le biais d’un rendez-vous annuel ou d’une urgence dentaire.