Skip to content

Quels sont les avantages de l’implant dentaire?

Vous hésitez à procéder à la pose d’un implant dentaire?

Eh bien, sachez que cette chirurgie dentaire, en plus d’être sécuritaire, procure une foule d’avantages sur le long terme lorsqu’elle est comparée aux autres solutions possibles pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Dans cet article, voyez quelques-uns des avantages de l’implant dentaire.

L’implant dentaire permet de retrouver un confort masticatoire

La perte d’une ou de plusieurs dents engendre souvent un inconfort au niveau de la mastication. Il devient ainsi plus difficile de mâcher et de broyer certains aliments.

Cependant, un implant dentaire est la meilleure solution pour retrouver votre fonction masticatoire d’autrefois. En effet, l’implant agit comme une racine artificielle. Cela crée donc une base solide pour la prothèse dentaire sur implant. Ainsi, celle-ci demeure très stable et vous permet de mastiquer tout type d’aliment, sans souci qu’elle ne se déplace ou se brise.

Les implants dentaires ont un haut taux de succès

La pose d’un implant dentaire est l’une des chirurgies dentaires ayant le plus haut taux de réussite. En effet, cette procédure a un taux de réussite de 98% ! Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir vis-à-vis le succès d’une telle opération.

Et si vous vous demandez combien de temps vous pouvez garder un implant dentaire, sachez que leur durée de vie peut s’étendre sur plusieurs années. Suivez donc assidûment les conseils d’entretien donnés par votre dentiste afin de garder votre implant pendant des années !

Aucune perte osseuse ni dommage aux autres dents avec l’implant dentaire

À la suite de la perte ou du retrait d’une dent, l’os de la mâchoire et la gencive qui accueillait la dent cesse d’être stimulé et l’espace autrefois occupé par la racine dentaire commence à se résorber et peut s’amincir.  Au fil du temps, cela peut même mener à l’affaissement des dents adjacentes.

Toutefois, la pose d’un implant dentaire venant remplacer une dent manquante, surtout lorsqu’elle est jumelée à une greffe osseuse dentaire utilisée pour combler l’espace vide, peut prévenir ces problèmes. L’implant continuera à stimuler l’os au niveau de la dent manquante et ainsi aucune masse osseuse ne sera perdue.

Retrouvez votre sourire d’autrefois grâce à un implant dentaire

Enfin, l’un des plus grands avantages de la pose d’un implant dentaire est qu’il vous permet de retrouver votre beau sourire d’autrefois !

Parfois, les gens qui ont perdu une dent peuvent développer un complexe relié à l’esthétique de leur sourire. Un implant dentaire permet de leur redonner un sourire qui semble entièrement naturel.

Une meilleure santé buccodentaire grâce à un implant dentaire

En somme, les implants dentaires permettent aux individus ayant une dent manquante ou un espace édenté de retrouver une meilleure qualité de vie ainsi qu’une meilleure santé buccodentaire.

Vous avez plus de questions à propos des implants dentaires? À la Clinique 1935, l’implantologie dentaire est l’un de nos champs d’expertise. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

 

Articles Recommandés

Quelles sont les conséquences du tabagisme sur les dents ?

On connaît tous les conséquences graves que peut entraîner la consommation de tabac sur la santé, notamment au niveau du cœur et des poumons. Cependant,
Lire la suite

Que faut-il savoir sur la perte des dents de lait ?

Pourquoi une dent de lait est-elle appelée « dent de lait » ? L’origine de ce terme ne fait pas consensus et deux hypothèses sont probables. La première
Lire la suite

Qu’est-ce que la greffe osseuse dentaire?

Lorsqu’une dent est manquante, l’os alvéolaire (qui est situé sous la gencive) n’est plus suffisamment stimulé. Cela va donc occasionner une atrophie ou une résorption
Lire la suite