Choisissez la Clinique Dentaire 1935 pour votre traitement orthodontique Invisalign

Traitement orthodontique Invisalign à Montréal

L’occlusion dentaire, qui désigne la disposition, la relation et les contacts entre les dents du maxillaire inférieur et celles du maxillaire supérieur, est un élément important de la santé buccodentaire. Pour y veiller, la Clinique Dentaire 1935 est fière de proposer le traitement orthodontique Invisalign lorsque celui-ci convient au patient.

La Clinique Dentaire 1935, située tout près du métro Papineau, est heureuse de vous accueillir pour votre traitement orthodontique Invisalign. Nos dentistes à Montréal évalueront avec vous quelles corrections apporter pour votre sourire.

Si vous pensez que vous devez avoir recours à un traitement orthodontique Invisalign, contactez-nous dès maintenant.

Pourquoi recourir au traitement d’orthodontie Invisalign ?

Chez certaines personnes, le contact entre les dents inférieures et supérieures n’est pas adéquat. Les causes peuvent être multiples. Parmi celles-ci, on retrouve notamment des fissures labiales/palatines, une malformation de la mâchoire, le bruxisme, l’hérédité et l’usure sévère de la dentition. Enfin, une mauvaise extraction dentaire ou manquante qui déplace les dents restantes peut en être la cause. Le traitement orthodontique Invisalign peut alors être envisagé pour améliorer la situation.

Enfin, ce traitement peut aussi être indiqué en cas de migraines, de craquements, de blocages, de difficultés de mastication, de troubles de digestion et lors de douleurs au niveau de l’articulation des mâchoires (ATM ou articulation temporo-mandibulaire).

Les objectifs du traitement orthodontique Invisalign sont multiples. D’abord, il vise à rétablir un bon alignement ainsi qu’une bonne occlusion dentaire, mais aussi à corriger la position des dents. Il a aussi pour but d’assurer une bonne mastication et de corriger les problèmes esthétiques résultant d’un mauvais positionnement dentaire. Enfin, le traitement orthodontique Invisalign a pour objectif de favoriser une bonne hygiène buccodentaire et de participer au traitement de certains troubles du langage et de certaines mauvaises habitudes orales.

Que faut-il savoir sur le traitement orthodontique Invisalign et la malocclusion dentaire ?

Le diagnostic de malocclusion dentaire ou squelettique est parfois difficile à réaliser. Toutefois, certains critères peuvent permettre d’augmenter la précision du diagnostic orthodontique. La relation dentaire entre les molaires du haut et celles du bas, la relation dentaire entre les canines du haut et celles du bas et les surplombs horizontaux et verticaux en sont les critères évocateurs. Enfin, on note comme critères le profil du visage, la relation squelettique entre les maxillaires et le crâne, l’âge squelettique et dentaire, l’absence congénitale de certaines dents, etc.

Il existe plusieurs techniques orthodontiques. Les appareils amovibles, les appareils fixes, les boîtiers orthodontiques et les gouttières translucides sont les méthodes les plus populaires. Puisque chaque technique a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de consulter votre dentiste pour savoir si le traitement orthodontique Invisalign vous convient.

Entretien et post-traitement  orthodontique Invisalign

Lors d’un traitement orthodontique, il est important de maintenir une hygiène buccodentaire adéquate, car les boîtiers et les fils orthodontiques accumulent facilement les débris alimentaires et la plaque dentaire.

Un nettoyage dentaire assidu est essentiel durant un traitement orthodontique. Il est recommandé de brosser ses dents avec une brosse orthodontique, d’employer une brossette interdentaire entre les boîtiers et de passer la soie à l’aide d’un enfileur. Pour les patients Invisalign, l’hygiène est généralement plus facile. Il suffit de retirer les gouttières et de bien les brosser sous l’eau froide.

Optez pour la Clinique Dentaire 1935 pour votre traitement orthodontique Invisalign

La malocclusion est un déséquilibre qu’il est parfois préférable de corriger. Dans de tels cas, la Clinique Dentaire 1935 est toujours heureuse de contribuer à votre santé buccodentaire. Vous voir retrouver le plus beau sourire est une priorité pour nous. Notre équipe vous accompagne et vous rassure tout au long de votre visite chez nous.

Au sein de la Clinique Dentaire 1935, située près du métro Papineau, le traitement orthodontique Invisalign est une opération dont nous sommes experts. Notre équipe dispose de tout l’équipement de pointe nécessaire. Sachez que notre cabinet propose également d’autres services de dentisterie esthétique, ainsi qu’un service de soins dentaires et d’implantologie dentaire.

Si votre état nécessite une prise en charge immédiate, contactez sans plus attendre notre service d’urgence dentaire à Montréal. Nous ferons notre maximum pour vous proposer un rendez-vous dans les plus brefs délais.