Skip to content

Blanchiment dentaire professionnel : pourquoi s’adresser à un expert?

La plupart des gens voient les dents blanches comme un signe de santé indéniable. Pourtant, une dentition éclatante n’est pas naturellement accessible à tout le monde : certains ont les dents plus jaunes, d’autres plus grises.

Beaucoup choisissent le blanchiment dentaire pour redonner de l’éclat à leur sourire. Plusieurs méthodes existent, du simple dentifrice blanchissant au traitement professionnel, en passant par les trousses de blanchiment vendues en pharmacie. De toutes ces méthodes, le traitement professionnel demeure la plus efficace et sécuritaire.

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire professionnel?

Le principal avantage du blanchiment dentaire professionnel relève de son efficacité. Les dentistes ont accès à des agents blanchissants plus puissants que ceux disponibles en pharmacie. Le blanchiment effectué par un dentiste est donc plus durable, et les résultats plus satisfaisants.

À la Clinique Dentaire 1935, nous utilisons le blanchiment dentaire Philips Zoom, un traitement simple, efficace et sécuritaire qui continue de faire ses preuves aujourd’hui. Cette technique de blanchiment offre un résultat uniforme, à l’instar des traitements en vente libre. Puisque ceux-ci ne sont pas parfaitement adaptés à votre dentition, ils peuvent blanchir certaines de vos dents plus que d’autres, ce qui donne un résultat insatisfaisant.

Le blanchiment dentaire professionnel : pour un traitement plus sécuritaire

Il n’y a pas que les résultats qui sont optimaux avec le blanchiment professionnel : c’est aussi un traitement plus sécuritaire que les autres options. Certains dentifrices blanchissants ont des propriétés abrasives qui peuvent endommager l’émail de vos dents ; nous déconseillons leur utilisation.

De plus, bénéficier de l’expertise d’un dentiste lors du traitement vous apporte une foule d’avantages. Le dentiste peut effectuer un nettoyage dentaire avant l’application du traitement afin d’optimiser les résultats, ainsi qu’un examen buccodentaire pour s’assurer que le blanchiment ne risque pas d’aggraver un problème dont vous ignorez l’existence.

Finalement, le dentiste peut s’assurer que le blanchiment ne vous est pas contre-indiqué. Les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes qui portent des broches, qui souffrent de maladies diverses ou âgées de moins de 16 ans doivent être traitées avec précaution. Si vous avez des restaurations dentaires, certaines conditions peuvent également s’appliquer : le dentiste est formé pour les prendre en compte.

Blanchiment dentaire professionnel : à quels résultats devriez-vous vous attendre?

Comme avec toute manipulation des pigments du corps humain, les résultats exacts d’un blanchiment dentaire sont difficiles à prévoir. Les résultats seront époustouflants sur certains, plus subtils sur d’autres : tout dépend de la coloration naturelle de vos dents ainsi que de la nature des taches.

C’est la raison pour laquelle nous utilisons le traitement Philips Zoom. Son efficacité garantit une amélioration marquée, peu importe la blancheur actuelle de vos dents. Le traitement peut rendre les dents jusqu’à 8 teintes plus claires, une différence remarquable.

Pour un blanchiment dentaire professionnel, optez pour la Clinique Dentaire 1935

Si vous souhaitez apparaitre sous votre meilleur jour pour une occasion spéciale, ou simplement pour un petit regain de confiance, faites confiance à l’expertise de nos dentistes à Montréal concernant votre blanchiment dentaire.

Il nous fera plaisir de vous accompagner tout au long du processus, et de vous aider à avoir un sourire aussi étincelant que possible. Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous.

Articles Recommandés

Quelles sont les conséquences du tabagisme sur les dents ?

On connaît tous les conséquences graves que peut entraîner la consommation de tabac sur la santé, notamment au niveau du cœur et des poumons. Cependant,
Lire la suite

Que faut-il savoir sur la perte des dents de lait ?

Pourquoi une dent de lait est-elle appelée « dent de lait » ? L’origine de ce terme ne fait pas consensus et deux hypothèses sont probables. La première
Lire la suite

Qu’est-ce que la greffe osseuse dentaire?

Lorsqu’une dent est manquante, l’os alvéolaire (qui est situé sous la gencive) n’est plus suffisamment stimulé. Cela va donc occasionner une atrophie ou une résorption
Lire la suite