Skip to content

Que faire pour remédier à un mauvais alignement des dents ?

Un mauvais alignement des dents peut apporter son lot de complications sur la santé buccodentaire d’un individu. Heureusement, il existe plusieurs traitements afin de remédier à ce problème.

Vous souhaitez savoir quoi faire pour corriger un mauvais alignement de vos dents ? L’équipe de la Clinique dentaire 1935 vous explique les divers traitements possibles dans les lignes qui suivent.

Des appareils orthodontiques pour corriger l’alignement des dents

Lorsque l’on souhaite corriger l’alignement de nos dents, plusieurs traitements orthodontiques peuvent être effectués en clinique dentaire. En effet, il est possible de corriger la position des dents avec la pose de bagues (broches) sur la surface des dents ou, pour plus de discrétion, avec un appareil dentaire placé à l’arrière de la surface interne des dents.

Depuis plusieurs années, une autre technologie d’alignement dentaire se distingue par sa popularité. Il s’agit du traitement orthodontique Invisalign.

Ce procédé utilise un système de gouttières transparentes, évolutives et conçues sur mesure. Visant principalement à rétablir l’alignement des dents, ce traitement peut aussi favoriser une bonne occlusion, corriger la position des dents et mettre fin à divers problèmes comme des difficultés de mastication, des douleurs au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, des cas de migraine, de blocages, etc.

L’extraction dentaire : une solution pour l’alignement des dents ?

Outre les traitements orthodontiques, il est également possible de corriger l’alignement des dents en effectuant une extraction dentaire. En retirant une ou plusieurs dents, il est possible de désencombrer la bouche pour récupérer de l’espace et ensuite procéder à l’alignement des dents.

Cette intervention, qu’elle soit simple ou chirurgicale, demande une bonne planification. Avant de procéder, votre dentiste examinera minutieusement votre condition afin de vous prodiguer des soins adaptés.

La Clinique dentaire 1935 à la rescousse de l’alignement de vos dents

En somme, il est possible de corriger l’alignement des dents avec divers traitements orthodontiques tels que la technologie Invisalign. De plus, l’extraction dentaire peut, dans certains cas, aider à obtenir davantage d’espace pour remédier à un mauvais positionnement des dents.

Si vous souhaitez corriger l’alignement de vos dents, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. Notre équipe dévouée est toujours prête à vous accueillir et à vous prodiguer des soins dentaires de qualité.

 

Articles Recommandés

Quelles sont les conséquences du tabagisme sur les dents ?

On connaît tous les conséquences graves que peut entraîner la consommation de tabac sur la santé, notamment au niveau du cœur et des poumons. Cependant,
Lire la suite

Que faut-il savoir sur la perte des dents de lait ?

Pourquoi une dent de lait est-elle appelée « dent de lait » ? L’origine de ce terme ne fait pas consensus et deux hypothèses sont probables. La première
Lire la suite

Qu’est-ce que la greffe osseuse dentaire?

Lorsqu’une dent est manquante, l’os alvéolaire (qui est situé sous la gencive) n’est plus suffisamment stimulé. Cela va donc occasionner une atrophie ou une résorption
Lire la suite